La désinfection, une nouvelle habitude.
La désinfection, une habitude presque quotidienne depuis la crise du Coronavirus en 2019. Saviez-vous qu’il existe des alternatives à la désinfection chimique afin de prendre soin de votre santé ainsi que de l’environnement ?
Petit à petit, nous nous sommes équipés de stations de désinfection sans contact avec du Gel hydroalcoolique, de gants et masques de protection.
Chaque jour, ce sont des milliers de litres de gel hydroalcooliques qui sont produits et utilisés. Il nous semble impératif de prendre conscience de son impact sur notre santé et sur l’environnement.
Saviez-vous que ce produit, bien que primordial dans le domaine des soins de santé est un perturbateur endocrinien ?
Savez-vous ce qu’est un biocide et quel impact il peut avoir sur l’environnement ?
Il existe pourtant des solutions contre les virus, bactéries et champignons tout en protégeant la planète comme le nettoyage par la vapeur sèche.
Comment éviter la propagation du Covid 19 ?
Le Covid-19 est un virus qui contamine le système respiratoire (nez, gorge, bronches et poumons). Il se transmet d’individu à individu par contact direct ou indirect.
Par contact direct, on entend par exemple le fait de serrer la main à une personne infectée qui s’est touchée la bouche ou le nez.
Ou qui, en toussant ou en éternuant, s’est couvert la bouche ou le nez avec la main. Par contact indirect, il faut comprendre le fait de toucher par exemple une poignée de porte, un robinet ou un mouchoir usagé qui a été manipulé par une personne infectée.
En portant un masque, le risque de contamination par contact direct est fortement réduit.
C’est donc par contact indirect qu’il est le plus dangereux car sans nous en rendre compte, nous sommes en permanence en contact avec des virus et bactéries.
Découvrez les solutions pour vous protéger du Covid-19
- Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et essuyez les avec du papier
- Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder notre article : les 5 règles pour se laver les mains.
- Couvrez-vous la bouche et le nez à l’aide d’un masque
- Débarrassez-vous de vos mouchoirs correctement
- Respectez les règles de distanciation sociale
- Si vous êtes malade, restez à la maison
Mais il existe une ultime solution pour tuer les virus : le nettoyage par la vapeur sèche, parfois également appelé « bio nettoyage ». Ce procédé utilisé dans le domaine des soins de santé ainsi que dans les crèches et écoles permet de tuer 99.9% des microbes (virus, bactérie et champignon) sans aucun produit.
Pourquoi désinfecter son bureau
C’est principalement sur votre lieu de travail que le développement des virus et bactéries est le plus important.
Des microbes (et peut être le Covid 19) peuvent être présents sur :
- votre espace de travail : clavier, souris, dossier de chaise et mobilier,…
- les appareils partagés : la photocopieuse, machine à café, bouilloire,…
- les lieux partagés comme les WC et salles de réunions à travers toutes les surfaces en contact avec vos mains ou celles de vos collègues
Un nettoyage journalier à l’aide de produits désinfectant serait à terme un désastre écologique et un gouffre financier. Global Net vous propose une solution.
La vapeur pour tuer les microbes
Cette technologie fonctionne par hybridation entre une centrale vapeur, un purificateur d’air et un aspirateur extracteur pour moquette.
Les deux appareils Maxima sont conçus pour projeter une vapeur sous pression qui tue les microbes et purifie l’air.
La machine assaini grâce à un jet de vapeur sèche de 6 bars et aspire les poussières et liquides en purifiant l’air.
Maxima – le nettoyeur vapeur innovant pour combattre le Coronavirus.
Chez Global Net, nous vous proposons en exclusivité deux gamme de machines de nettoyage par la vapeur sèche de la marque Maxima :